Les fondateurs de l’entreprise spécialisée dans les routes photovoltaïques Solar Roadways, Scott et Julie Brusaw, seraient en passe de prendre d’assaut la Route 66, célèbre voie bitumée des Etats-Unis.

Un éco-système solaire

Le ministère des Transports du Missouri, ou en anglais, Missouri Department of Transportation (MoDOT), en compagnie de Solar Roadways, ont annoncé des plans pour solariser cette chaussée historique qui part de Chicago, et traverse l'Amérique du Midwest pour arriver en Californie.

Le MoDOT espère ainsi remettre à niveau la chaussée de la Route 66, afin de la rendre plus sûre pour les véhicules, mais également d'ajouter un système auto-lumineux avec LED intégrées.

L'énergie produite par les panneaux intégrés pourra alimenter des véhicules, des feux de circulation, et d’autres installations. L'excédent d'énergie pourra quant à lui être reversé sur le réseau.

Actuellement, le MoDOT envisage de mettre à niveau un petit tronçon de la mythique route, et espère poser les premiers panneaux, en commençant par l’Historic Route 66 Welcome Center, d'ici la fin de l'année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.