Le ministère français du Développement durable a fixé un objectif de production solaire d'électricité de 8 gigawatts d'ici 2020.

Une EnR pas assez présente dans le mix

La France avait, en 2009, définit un objectif photovoltaïque national de 5,4 gigawatts de capacité installée pour 2020.

Le gouvernement cherche à augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique à hauteur de 23% avec la fixation de ce nouveau but.

Electricité Réseau Distribution France (ERDF), gestionnaire du réseau français, signale que la France a produit 5,5 TWh d'électricité à base photovoltaïque en 2014, ne couvrant ainsi qu'1,2% de la demande nationale en électricité, soit 0,9% de plus que l’année précédente. La capacité totale installée de projets se situait à 4 600 MW fin 2014.

Dans le cadre de mesures visant à atteindre ces nouveaux objectifs, le gouvernement a doublé la capacité de deux projets d'énergie solaire en cours d’appel d’offres. Ces derniers concernent des installations de plus de 250 kWc de capacité qui ont été relevées à 800 mégawatts.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.