Basé au Luxembourg, le Tribunal de l'Union européenne a rejeté ce mardi 28 février une demande d'annulation des droits antidumping imposés sur les panneaux solaires chinois en 2013.

Des panneaux trop largement subventionnés

Cette requête avait a été déposée par 26 entreprises faisant valoir que l'augmentation des taxes à l'importation dans le bloc européen à 28 sur les panneaux solaires et la technologie photovoltaïque connexe mettait à mal les efforts de lutte contre le changement climatique.

La croissance des tarifs de l'imposition a été mise en place à la suite d'une longue enquête de deux ans menée par la Commission européenne, qui a constaté que Pékin avait trop largement subventionné les fabricants chinois, ce qui leur permet de vendre des panneaux sur le continent européen à un prix bien inférieur à leur valeur marchande réelle.

Les droits antidumping et anti-subventions ont un taux moyen de 47,7%.

Dans une déclaration écrite, le Tribunal a déclaré qu'il « confirme la validité » des mesures.

Cependant, le sort de ces droits de douane est incertain à long terme. Depuis 2013, la Commission européenne adopte une position modérée. Plus tôt au mois de février, celle-ci a proposé de réduire la prolongation, initialement de 18 mois, de ces droits avant de les éliminer éventuellement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.