La présidente sud-coréenne Park Geun-hye et son homologue brésilienne, Dilma Rousseff, ont affirmé être tombées d'accord afin de développer une multitude de partenariat entre les deux pays, notamment au niveau des smart grids et EnR.
"Continent d'opportunités"
Park a indiqué que les deux nations pourraient devenir des "partenaires idéaux en augmentant la coopération dans des domaines à forte valeur ajoutée, comme les infrastructures, les smart grids et la santé".
Le gouvernement sud-coréen cherche depuis quelque temps une porte d'entrée sur le marché sud-américain, affirmant que l'Amérique latine pourrait être un "continent d'opportunités" pour la quatrième économie d'Asie.
Rousseff a quant à elle déclaré que les deux nations s'étaient accordées pour opérer conjointement dans les énergies renouvelables (EnR) afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) et limiter le réchauffement climatique. La Corée du Sud a multiplié les initiatives ces derniers temps pour lutter contre le rejet de dioxyde de carbone, en s'appuyant notamment sur l'utilisation des EnR.