Le fonds de recherche SAP va collaborer avec l’Université de Pékin afin de développer des applications permettant de créer des villes connectées. Une nouvelle positive qui suit l’annonce du programme chinois de déploiement des réseaux intelligents dans le pays. 

La Chine : un marché à très fort potentiel

La Chine représente un marché de 500 milliards de yuans d’ici 2025 si l’on se réfère au tout récent programme des réseaux intelligents dévoilé par les autorités chinoises. Plus de 200 projets (allant de la taille d’une ville à un quartier) vont être déployés et la Banque chinoise de développement va investir pas moins de 80 milliards de yuans pour aider le gouvernement à mener à bien cette politique ambitieuse.

C’est dans ce contexte très favorable que le fonds de recherche SAP Funds Research tisse des liens étroits avec les acteurs des villes intelligentes en Chine et va participer à de nombreux projets. La Chine se lance avec force dans le marché des smart grids et les premiers résultats concrets devraient être visibles avant 2015. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.