L’installation d’équipements intelligents de transmission et de distribution en Chine booste la croissance du marché des smart grids selon la firme de recherche indépendante TechNavio.
Un fort engagement à prévoir pour les 3 prochaines années
En Chine, les équipements intelligents de transmission et de distribution ont connu la croissance la plus rapide depuis 2012 devant le matériel informatique et les logiciels, les capteurs, les infrastructures de communications et sans fils, ou encore les compteurs intelligents. Une croissance essentiellement due au fait que ces équipements, outre qu’ils sont plus performants, permettent de réduire les pertes d’électricité.
En 2012, ce sont les États-Unis qui avaient investi le plus sur le marché des smartgrids et la Chine n’était pas loin derrière. La Chine s’est engagée à promouvoir massivement les smart grids sur la période de 2012 à 2015, selon la SGCC (State Grid Corporation of China). Des besoins croissants en connexion mal servis par des infrastructures d’électricité vieillissantes poussent la Chine à développer le secteur des smart grids.