La Chine est sur le point de tripler sa capacité de production d’éthanol d’ici 2020, selon un chercheur du Centre national des énergies renouvelables chinois.

Selon Reuters, la Chine cherche à construire suffisamment d’usines de production d’éthanol pour produire 6,6 millions de tonnes de biocarburants chaque année.

Don Kejun, chercheur au Centre national chinois des énergies renouvelables, a déclaré à la presse britannique que la production d’éthanol en Chine avait atteint 2,8 millions de tonnes en 2017.

Mais, a-t-il dit, à la lumière d’un mandat récent du gouvernement visant à augmenter considérablement la quantité d’éthanol à mélanger dans les carburants d’ici 2020, le pays doit faire beaucoup plus.

Reuters a déclaré que pour se conformer à ses propres normes, la Chine devrait idéalement augmenter sa production annuelle d’éthanol à 15 millions de tonnes, ce qui est impossible à court terme.

Pour combler la différence à court terme, la Chine devra probablement importer un volume important d’éthanol de fournisseurs étrangers tels que les États-Unis et le Brésil.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.