Depuis la décision de cession par les actionnaires de la branche Energie d'Alstom à General Electric en fin d’année dernière, les deux sociétés ont œuvré avec les régulateurs du monde entier afin d’obtenir les agréments requis dans le cadre du contrôle des regroupements. Ces travaux ont permis l’approbation de la nouvelle entité dans 15 pays différents.

Alstom et GE veulent conclure la transaction au plus vite

A Bruxelles, la Commission européenne a planché sur l'impact de cette transaction sur la concurrence, émettant notamment des réserves à propos du marché des turbines à gaz. Si General Electric et Alstom estiment que ce projet ne peut être qu'une bonne chose d'un point de vue concurrentiel, les deux sociétés ont toutefois dû accepter d’étudier des mesures correctives.

Ces mesures comprennent notamment une réduction du prix d’achat de la branche de 300 millions d’euros du prix d’achat d’origine fixé à 12,35 milliards d’euros.

Et le travail commun de General Electric et Alstom devrait continuer de faire avancer les démarches de validation en cours afin d’achever la transaction dès que possible, peut-être même dans les prochains mois.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.