L’ancienne ville de Slonim, dans l’ouest de la Biélorussie, qui abrite près de 50 000 habitants, est devenue l’une des premières municipalités du pays à recevoir des installations de biogaz ultramodernes financées par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement ( BERD ), qui aider à réaliser d’importantes économies d’énergie.

Slonim, sélectionnée parmi plusieurs municipalités biélorusses pour la mise en œuvre d’améliorations écoénergétiques et respectueuses de l’environnement de l’eau et des eaux usées, a désormais reçu deux unités de cogénération au biogaz d’une capacité installée de 136 kWt chacune. Financées par un prêt de la BERD de 2,85 millions d’euros, les unités produiront environ 2 GWh d’énergie propre par an et satisferont environ 70% des besoins de consommation d’énergie de la station d’épuration de Slonim.

L’investissement a été financé par des subventions du gouvernement suédois et a bénéficié de contributions financières de l’Autriche et de la Finlande.

La quantité d’énergie produite annuellement par les nouvelles installations de biogaz sera suffisante pour fournir un éclairage public à une municipalité beaucoup plus grande que Slonim ou couvrir entièrement les besoins énergétiques de 1120 ménages biélorusses moyens.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.