La Banque européenne d’investissement (BEI) devrait financer l’un des plus grands projets d’infrastructure éolienne en Espagne à ce jour : la construction de 21 parcs éoliens en Andalousie, dans les Asturies, en Castille-La Manche, en Castille León, en Galice et en Navarre.

Ces nouvelles installations auront une capacité totale de 547 MW et généreront environ 1,491 GWh par an, soit un volume équivalent à la consommation de 360 ​​000 foyers espagnols. Il s’agit de l’un des plus grands projets éoliens financés par la BEI en Espagne grâce à sa contribution au financement du projet Goya.

La vice-présidente de la BEI, Emma Navarro, chargée de l’action pour le climat et de l’environnement à la Banque, a déclaré : “Nous sommes ravis de soutenir l’énorme potentiel en énergies renouvelables en Espagne et d’aider le pays à atteindre ses objectifs en matière de changement climatique.”

Les parcs éoliens inclus dans ce projet ont été retenus lors de l’appel d’offres aux enchères organisé en Espagne en juillet 2017 et ont été développés par Alfanar.

Emmanuel Ozaez, directeur général d’Alfanar Global Development, a déclaré : “Alfanar a rassemblé des ressources humaines et matérielles solides en Espagne, ce qui nous a permis de mettre en œuvre un portefeuille de projets pouvant atteindre 3 GW pour la période 2019-2021, développé, financé et construit par Alfanar. partenaires stratégiques tels que la BEI.”

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.