La Banque européenne d'investissement (BEI) vient d’accorder de nouveaux prêts d’une valeur globale de 7 milliards d'euros, à la suite d’une réunion à La Haye. Selon un communiqué, cette somme serait destinée à être investie dans des programmes dédiés aux énergies renouvelables, à l’eau et ainsi que vers d’autres projets d'infrastructure stratégique.

De nombreux programmes en gestation en Europe

La BEI vient également de changer de stratégie concernant son « financement pour l’action climatique » : ces sommes allouées pour stimuler les investissements dans les énergies renouvelables et les projets liés au climat.

La banque a pour obligation de veiller à ce qu'au moins 25% de ses prêts soient investis dans des initiatives liées au climat. Les projets doivent également être soutenus par des fonds venant du privé.

Des investissements sont notamment prévus dans la construction de parcs éoliens en mer au large de la Grande-Bretagne et des côtes belges, dans le réseau ferroviaire hongrois, mais aussi en Espagne, en France, en Allemagne, en Bulgarie et en Suède, ainsi que dans des projets de production d'électricité en Egypte.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.