Le Climate Group, un organisme sans but lucratif créé en 2004 avec le soutien de l’ex-Premier ministre britannique Tony Blair, a lancé un nouveau programme mondial pour la productivité énergétique, l’EP100, lors du Forum mondial pour l’efficacité énergétique qui s’est déroulé à Washington le mercredi 11 mai dernier.

La COP21 continue d’indiquer la marche à suivre

Ce programme vise à soutenir les entreprises influentes qui promettent d’améliorer leur productivité énergétique tout en cherchant à maximiser leur production économique.

Johnson Controls, leader mondial dans la technologie ; et Covestro AG, un fabricant de polymère, rejoignent le programme en tant que nouveaux membres, en promettant de doubler leur productivité énergétique d'ici 2030 par rapport à leurs résultats respectifs de 2009 et 2005.

Ils se rejoignent ainsi Mahindra & Mahindra, qui a lié son destin au programme EP100 le mois dernier, en promettant de doubler sa productivité énergétique d'ici 2030 par rapport à la période 2008-2009.

Le membre du Comité exécutif EP100, Rachel Kyte, qui est également représentante spéciale du Secrétariat général du programme de l’ONU ‘Energie durable pour tous’, a indiqué : « Moins de six mois après l'accord sur le climat de Paris, les grandes entreprises continuent de contribuer à l'action climatique ambitieuse dont l'économie a besoin ».

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.