Schneider Electric s’apprête à ouvrir plusieurs centres de formation en Inde avec l’objectif de mettre en place un véritable Centre d’Excellence dans les secteurs de l’électricité, de l’énergie solaire et de l’automation.

L’alliance qui unie le Ministère du Développement des compétences et de l'entrepreneuriat (MSDE) en Inde et le Ministère de l’Éducation en France, vise aujourd’hui à augmenter la coopération entre des entités issues des deux pays grâce à des partenariats public-privé qui permettront de réduire les manques en termes de formation en Inde dans le secteur de l’énergie.

 

« Globalement, il y a un pénurie de professionnels compétents, comme des électriciens, dans le secteur énergétique en Inde. De nouveaux besoins en main d’œuvre vont se faire ressentir prochainement dans le pays, favorisée par une demande d’énergie en constante augmentation », a déclaré le ministre Rajiv Pratap Rudy.

 

Schneider Electric prévoit d’ouvrir 500 centres de formation à travers tout le pays qui délivreront des certifications reconnues au niveau national.

 

« Cette alliance va également permettre l’ouverture de 100 centres de formation technique dans le pays qui accueilleront des jeunes sans emploi issus de milieux défavorisés afin de les former aux métiers de l’électricité et de les aider à tirer profit de l’ensemble des opportunités qu’offrent le pays. » a précisé Anil Chaudhary, président de Schneider Electric India.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.