La Hawaiian Electric Company a terminé, le 24 septembre 2014, l'installation initiale d'une technologie de réseau intelligent dans certains quartiers de Oahu (Hawaï). Par conséquent, les clients de Moanalua Valley et quelques parties de Pearl City, Kaimuki, Diamond Head et Waikiki Kahala peuvent désormais accéder à un portail Web personnalisé pour les aider à mieux gérer leurs factures d'électricité.
 

Un grand cap franchi à Hawaii

Les quartiers ciblés par cette première phase du grand projet de réseau intelligent de la compagnie électrique hawaïenne ont été choisis car ils représentent un éventail diversifié de clients et de terrain physique.

Le programme de réseau intelligent de la HEC se compose d'un réseau de communication sans fil moderne qui est intégré dans le réseau électrique existant. Le système comprend des capteurs pour améliorer la détection de panne, un système automatisé de contrôle afin d'améliorer le temps d'intervention sur la panne, et de compteurs électriques de pointe pour aider les clients à mieux gérer leur consommation d'énergie.

Les clients, équipés de compteurs intelligents, peuvent se connecter à leur compte de service en ligne et accéder à un portail Web personnalisé. En utilisant les données recueillies par les compteurs intelligents, les clients peuvent voir leur consommation d'énergie par jour, par heure de la journée, et même par segment de 15 minutes.

« Tout comme les smartphones ont changé la façon dont nous communiquons, les compteurs intelligents peuvent transformer la façon dont nous mesurons, gérons et utilisons l'énergie », a déclaré le directeur exécutif de la Fondation Blue Planet, Jeff Mikulina.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.