Des militants de Greenpeace ont fait une proposition formelle à la chaîne de supermarchés sud-africaine Pick’n Pay afin qu’elle s’engage à un avenir 100% renouvelable, et rompe ainsi avec son amour pour les combustibles fossiles.

Greenpeace : « Pick’n Pay, promis au soleil »

Dans une action de protestation pacifique qui prenait place ce mardi 28 juin devant le siège de Pick’n Pay à Cape Town, les militants Greenpeace avaient amené un anneau géant censé sympobliser l'union souhaitée par l’ONG entre la chaîne de supermarchés et les énergies renouvelables. Deux militants avaient également déployé une banderole où était écrit « Pick’n Pay : commit to the sun », ou en français, « Pick’n Pay : promis au soleil ».

Greenpeace Africa a lancé une campagne intitulée « Champions des énergies renouvelables » en avril cette année, cette dernière vise à obtenir des cinq plus grosses chaînes de commerce au détail en Afrique du Sud un modèle économique 100% EnR au sein de leurs activités.

Le rapport, « L’achat propre – les commerces et les énergies renouvelables », publié en ouverture de cette campagne, décrit comment les marchands ont fait un premier pas vers la transition énergétique en Afrique du Sud, mais explique qu’il reste encore un long chemin à parcourir.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.