Dandelion Energy, société de géothermie résidentielle, qui propose aux propriétaires une solution de chauffage et de refroidissement propre et économique, a annoncé l’achèvement d’un appel à financement de 16 millions de dollars (14,2 millions d’euros), portant son financement total à 23 millions de dollars (20,4 millions d’euros).
Le cycle de financement était co-dirigé par GV (anciennement Google Ventures) et Comcast Ventures, avec la participation de Lennar Corporation (NYSE: LEN et LENB), ainsi que par d’anciens investisseurs, NEA, Collaborative Fund, Ground Up et Zhenfund, entre autres.
La mission de Dandelion Energy est de moderniser le chauffage et le refroidissement des maisons en permettant l’adoption généralisée de l’énergie géothermique. L’équipe de Dandelion Energy a commencé à travailler sur cette mission alors qu’elle travaillait pour le laboratoire X de la société mère Alphabet avant de se lancer en tant qu’entreprise indépendante à New York en mai 2017.
Dandelion Energy prévoit d’utiliser cette tranche de financement pour accélérer sa croissance, investir dans la recherche et le développement, et étendre ses opérations dans l’État de New York – en ouvrant de nouveaux entrepôts et en renforçant son équipe.
En plus du financement, Shaun Maguire, associé chez GV, et Sam Landman, directeur général chez Comcast Ventures, rejoindront le conseil d’administration de Dandelion.