GE Renewable Energy et Offshore Renewable Energy Catapult UK ont signé un accord de recherche et développement de cinq ans pour tester et développer les technologies éoliennes offshore de prochaine génération.

Des tests extrêmes

L’éolienne offshore Haliade-X de 12 MW récemment annoncée par GE et la Haliade 150-6MW déjà en phase de fabrication feront l’objet de programmes de test et de démonstration reproduisant fidèlement les conditions opérationnelles réelles.

Les essais auront lieu au sein de l’ installation d’essai d’ORE Catapult, qui concentre 15 MW d’ORE à Blyth, dans le Northumberland.

Les ingénieurs d’ORE Catapult fourniront des tests indépendants de performance, de fonctionnalité, d’endurance et de durée de vie accélérée pour les composants, sous-ensembles, sous-systèmes et systèmes complets (générateurs et convertisseurs), recréant des conditions extrêmes dans un environnement terrestre contrôlé.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.