Les smartphones et les ordinateurs portables sont maintenant des outils-clés de la Jersey Central Power & Light (JCP & L), filiale de la compagnie nationale américaine d'électricité FirstEnergy. Ils permettent aux équipes de terrain d'effectuer de plus efficaces évaluations des dommages du système électrique et d'accélérer les efforts de rétablissement du courant à la suite de fortes tempêtes. 

Agir plus vite en cas de panne, et avec l'équipement nécessaire

JCP & L dispose de deux nouvelles applications mobiles que les employés utilisent pour entrer des informations de dommages dans le système de gestion des pannes de l'entreprise. Un processus qui, dans le passé, était effectué avec des cartes en papier, des notes manuscrites et des appels téléphoniques entre les intervenants sur le terrain et les bureaux de contrôle.

La nouvelle application de détection de risque permet aux intervenants de documenter par voie électronique les situations dangereuses, identifier par exemple les arbres qui doivent être enlevés avant que des réparations interviennent ou encore fournir des commentaires au sujet de l'ampleur de dégâts, photos à l'appui. Le tout offre une élimination plus rapide des anomalies.

Une fois l'évaluation des risques terminée, les équipes de réparation vont pouvoir établir une liste détaillée des matériels et équipements nécessaires aux réparations en utilisant également une carte détaillée des circuits de JCP & L avec l'emplacement des pôles, des transformateurs et des autres équipements électriques.

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