Mannheim, en Allemagne, s'efforce de mettre à jour son réseau électrique urbain, et elle le fait en utilisant la production locale d'énergie renouvelable, dans une expérience de réseau intelligent.

Gestion de tous les flux d'énergie

Le projet, appelé « modèle de la ville de Mannheim », utilise une technologie de ligne d'alimentation à large bande pour transmettre des informations d'utilisation du réseau électrique. Il peut alors déterminer l'utilisation et la meilleure façon d'économiser de l'énergie en période de pointe.

« Je pense que le réseau électrique peut devenir le cerveau de la ville, par toutes ces informations qui sont générées sur le réseau », affirme Thomas Wolski de chez Power Plus Communications, société qui gère le projet.

Mannheim est une réelle expérience à grande échelle, car 1500 habitants sont connectés au réseau smart grid, ce qui en fait vraiment une smart city. La ville a été choisie en raison du taux élevé de pénétration de deux formes d'énergie renouvelables et décentralisées. Selon le ministère allemand de l'Économie et de l'Industrie (FMEI), le programme vise au contrôle de l'électricité, du chauffage, du gaz et de l'eau, il en détermine la demande.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.