Le projet produira assez d’énergie pour alimenter 50 000 foyers dans les Hamptons.
La Long Island Power Authority (LIPA), basée à New-York, devrait prochainement valider une proposition de projet de ferme éolienne qui sera située à l’est de Montauk dans les Hamptons. L’installation sera constituée de 15 turbines et ses capacités atteindront les 90 mégawatts.
Fortement engagé dans les énergies renouvelables, les Etats-Unis peuvent s’appuyer sur ce nouveau projet qui fait déjà figure de plus grand parc éolien en mer du pays. Il aura trois la taille de l’installation qui doit prochainement voir le jour sur l’île de Block Island, dans l’État de Rhode Island.
« C’est une première pour New-York, la plus importante du pays à ce jour et nous voyons cette initiative comme une énorme ressource d’éolien en mer prête à être développée. Ce n’est certainement pas le dernier projet de ce genre aux Etats-Unis. » a déclaré à la presse Thomas Falcone, patron de la LIPA.
Une mise en service prévue en 2022
Les négociations entre la LIPA et la société Deepwater Wind, en charge du projet, vont actuellement bon train afin de garantir la viabilité économique de l’installation. La ferme éolienne pourrait être mise en service d’ici à 2022.
Ce nouveau parc éolien sera en mesure de produire assez d’énergie pour alimenter près de 50 000 foyers dans les Hamptons.
« Ce projet permettra non seulement de réduire significativement la pollution atmosphérique à Long Island mais il permettra également de reporter la nécessité de construire à South Fork des nouvelles centrales électriques et des systèmes de transmission coûteux ». a expliqué Jeffrey Grybowski, PDG de Deepwater Wind.