Selon l’International Organization for Standardisation (ISO), la Californie a franchit une nouvelle étape dans sa production d’énergie solaire cette semaine. 

Mardi dernier, un nouveau record dans l’énergie solaire a été atteint en Californie avec 8030 mégawatts de capacités générées, soit deux fois plus que les capacités produites en juin 2014 et 2 000 mégawatts de plus qu’en mai 2015.

 

« Ce record dans la production solaire montre que la Californie est en train de faire des progrès signifiants  pour connecter des ressources bas carbone au réseau électrique et atteindre son objectif de 33 % d’énergie renouvelable d’ici à 2020. » a déclaré Steve Berberich, président de l’organisation internationale de normalisation ISO.

 

La Californie continue d’être aujourd’hui l’État le plus actif en matière d’énergie propre sur tout le continent américain, un volontarisme qui fait désormais office de modèle.

 

« Le solaire et l’éolien combinés à d’autres énergies renouvelables ont permis de répondre à 29 % des besoins énergétiques mardi au moment du pic de production qui a eu lieu à 17h54. » a précisé Berberich.

 

Pour honorer ses ambitions en matière d’énergie renouvelable, la Californie a développé ces dernières années la géothermie, les biocarburants, la petite hydroélectricité et le stockage d’énergie. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.