Malgré les gros titres de la presse suggérant que les États-Unis ont tourné le dos à la révolution des énergies propres, des sociétés américaines sont sur le point d’achever 5 GW d’achats d’énergies renouvelables d’ici la fin de l’année.

L’une de ces sociétés est le géant des télécommunications AT & T, qui a acheté au cours des 12 derniers mois 820 MW d’énergie éolienne – suffisamment pour fournir de l’électricité à plus de 372 000 foyers par an.

Shannon Carroll, directrice de la durabilité environnementale mondiale chez AT & T, a récemment précisé que le discours récurrent émanant de la Maison-Blanche n’avait pas tant bouleversé les plans de durabilité à long terme des entreprises, des plans qui comprennent notamment le recours aux énergies renouvelables.

Au cours de l’année écoulée, AT & T a signé une série d’accords avec NextEra Energy, société basée à Juno Beach, en Floride, garantissant l’achat de toute l’énergie produite dans trois parcs éoliens en construction au Texas et un quatrième en construction. dans l’Oklahoma.

Au total, environ 330 éoliennes seront érigées sur les quatre sites.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.