La société finlandaise Fortum souhaite investir entre 200 et 400 millions d’euros dans des projets d’énergie renouvelable en Inde.

L’Inde en pleine transition

À l'heure actuelle, Fortum concentre son activité dans les pays nordiques et baltes, ainsi qu’en Russie et Pologne. En 2014, le chiffre d’affaires de la société était de 4,1 milliards d’euros (hors activités de distribution d’électricité), et son résultat opérationnel de 1,1 milliard d’euros.

Fortum dispose actuellement de 15 mégawatts (MW) de capacités solaires en Inde. En janvier 2016, la société finlandaise a remporté une enchère inversée pour un projet de 70 MW en Inde, avec un tarif fixe pendant 25 ans, puis en avril 2016, le Finlandais a décidé de soumissionner 100 MW supplémentaires dans le pays, avec un tarif fixe durant 25 ans.

Les objectifs du gouvernement indien en matière d’EnR sont d’environ 100 GW de capacités solaires, et 60 GW de capacités éoliennes, d'ici 2022.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.