Le fabricant d’éoliennes, Orbital Marine Power, a choisi FAUN Trackway ® pour la fabrication des ancrages de sa nouvelle turbine marémotrice O2 dans les installations de FAUN Trackway ® à Llangefni, dans le nord du Pays de Galles.

FAUN a été engagé pour la fabrication de quatre structures d’ancrage en acier, ainsi que de connecteurs d’amarrage sur mesure, qui seront installés à la Fall of Warness, Orkney, où Orbital dispose d’un poste à quai et d’une connexion au réseau avec le Centre européen de l’énergie marine (European Marine Energy Centre).

L’O2 est une version optimisée de la turbine SR2000 d’Orbital. Avec une capacité de production de plus de 2 MW, l’O2, à l’instar de la SR2000, deviendra la plus puissante des turbines à marée du monde lorsqu’elle entrera en service plus tard en 2020 à EMEC.

Andrew Scott, PDG d’Orbital, a commenté l’attribution du contrat : « C’est un projet transformationnel pour Orbital et pour le secteur des marées. Ces ancres auront l’important travail de maintenir l’O2 en station afin de générer des gigawatt heures de , pouvoir prévisible des fortes marées que nous avons autour des Orcades. »

« Il est vraiment positif de voir FAUN entrer avec succès dans ce secteur innovant à faible émission de carbone et aux entreprises galloises de soutenir les principaux développeurs de marées au Royaume-Uni », a déclaré David Jones, directeur de Marine Energy Wales.

Alors que ces ancres sont destinées aux eaux écossaises, Orbital est également le détenteur de la jetée liée au projet d’énergie marémotrice de Morlais au large d’Anglesey, dans le nord du Pays de Galles, qui cherche à ouvrir la voie pour la mise au point de plus grandes batteries de turbines marémotrices.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.