La société Nova Innovation a reçu une subvention de 265 000 livres sterling (291 000 euros environ) en provenance du fonds Coastal Communities en vue de l’aider à établir ses opérations au Pays de Galles.

Une nouvelle usine d’assemblage de turbines

Ce financement sera utilisé pour soutenir quatre postes à temps plein dans le nord du Pays de Galles et la création d’une installation d’assemblage de turbines, soutenue par une chaîne d’approvisionnement robuste.

Nova Innovation développe actuellement deux projets d’énergie marémotrice au Pays de Galles : à Bardsey Sound sur la péninsule de Llyn, avec le groupe YnNi Llŷn et dans la zone de démonstration de Morlais, au large de la côte d’Anglesey.

Brian Thomas, président de YnNi Llŷn, a déclaré que ce financement soutiendra la création de nouveaux emplois dans le nord du pays de Galles et aidera à accélérer les projets que YnNi Llŷn et Nova Innovation développent ensemble, tout en servant de catalyseur pour le développement économique de la région.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.