L'entreprise israélienne d'énergie houlomotrice nearshore Eco Wave Power a récolté pas moins de 6 millions de dollars lors d'une récente levée de fonds. Un financement qui permettra à la société d'être présente sur l'Australian Exchange pour les 12 prochains mois.
Une technologie qui séduit l'Australie
Le fondateur d'Eco Wave Power, Inna Braverman, a déclaré qu'une fiche de travail avait déjà été signée entre sa société et un fonds d'investissement australien, et qu'un contrat d'achat avait déjà été conclu avec une compagnie d'assurance américaine.
Le ministre australien de l'Énergie et de l'Environnement, Josh Frydenberg, et le PDG de l'Agence australienne des énergies renouvelables, Ivor Frischknecht, ont visité la centrale électrique d'EWP à Jaffa Port en Israël et, selon EWP, Ivor Frydenberg a déclaré que ce projet pouvait avoir de l'avenir en Australie.
L'année dernière, EWP a connecté son premier site de production d'énergie des vagues au réseau, vendant ainsi de l'électricité à Gibraltar. Cette station a été cofinancée par l'Union européenne. A terme, une capacité totale de production de 5MW est attendue sur le site, soit de quoi fournir 15% des besoins en électricité de Gibraltar.