Enel Groupe a signé un protocole d'accord (MoU) avec la State Grid Corporation of China (SGCC) afin de collaborer sur les technologies de réseaux intelligents qui permettront un développement urbain durable.
Un accord-cadre de coopération signé
Cet accord permettra aux entreprises d'échanger des expériences dans la mise en œuvre de la production d'énergie renouvelable. Pour Fulvio Conti, directeur général d'Enel, l'accord marque le début d'un important partenariat qui reconnaît la contribution potentielle d'Enel grâce à sa technologie et son expérience ainsi que les progrès importants accomplis par SGCC dans le domaine des réseaux intelligents et des énergies renouvelables.
"Je suis convaincu que la coopération en cours d'Enel avec les principales sociétés énergétiques chinoises telles que State Grid va créer de la valeur et des possibilités pour toutes les personnes impliquées», a ajouté Conti.
En outre, les sociétés sont tenues de signer un accord-cadre de coopération dans la première moitié de 2014, ce qui englobe la coopération dans le domaine du développement conjoint de la technologie, la stratégie de carbone, les investissements du secteur de l'alimentation et des échanges universitaires à travers les fondations de recherche.
La demande d'électricité en Chine représentera 31% de la demande mondiale d'ici à 2035. Selon l'Energy Outlook 2013 mondial publié par l'Agence internationale de l'énergie, les émissions devraient être le double de celui des États-Unis si aucune nouvelle mesure n'est prise.