Le groupe Enel et la Société de développement industriel (IDC), basée en Zambie, ont signé une convention de financement d’environ 34 millions de dollars (29,5 millions d’euros) pour la construction de l’usine solaire de 34 MW de Ngonye, dans le pays.

70 GWh par an

Le financement du projet comprend des prêts supérieurs à 10 millions de dollars (8,6 millions d’euros) de l’International Financing Corporation, membre du Groupe de la Banque mondiale, jusqu’à 12 millions de dollars (10,30 millions d’euros) du Programme sur les changements climatiques de la SFI et jusqu’à 11,75 millions de dollars (10,10 millions d’euros) de la Banque européenne d’investissement.

« La signature de cette convention de financement marque une étape importante vers le début d’une présence opérationnelle d’Enel en Zambie, nous aidant à renforcer notre présence dans le pays », a déclaré Antonio Cammisecra, directeur de la division Enel Green Power d’Enel.

Ngonye, ​​la première centrale électrique d’Enel en Zambie, est située dans la zone économique de Lusaka Sud, dans le sud du pays, elle fait partie du programme Scaling Solar qui, en juin 2016, a conféré à Enel le droit de développer, financer, construire, posséder et exploiter l’usine.

Enel investira un total d’environ 40 millions de dollars (34,34 millions d’euros) dans la construction de l’installation, qui devrait produire environ 70 GWh par an, aidant la Zambie à réduire les pénuries et à diversifier son mélange de production d’énergie.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.