Le Centre européen de l’énergie marine (EMEC) et Enel Green Power SpA (EGP) ont signé un protocole d’accord visant à encourager le partage des connaissances dans le développement des technologies de l’énergie marine.

Le protocole d’accord contribuera également à faire progresser les collaborations dans les projets de démonstration de l’énergie marine. Les deux parties ont partagé les objectifs et la portée de leur coopération ainsi que leur expérience dans le domaine de l’énergie marine lors d’un atelier organisé le lundi 2 septembre 2019 à la Conférence européenne sur l’énergie des vagues et des marées (EWTEC), à Naples, en Italie, dont EGP est l’un des principaux parrains.

Le partenariat permettra de combler une lacune dans les tests indépendants d’énergie marine en regard des normes internationales, dont le développement augmenterait la crédibilité et la confiance dans le secteur. En collaborant et en partageant leurs connaissances et leur expérience sur le terrain, EMEC et EGP offriront aux investisseurs publics et privés une confiance accrue dans le secteur et encourageront par conséquent les investissements futurs et la croissance dans les énergies marines renouvelables.

Basé à Orkney, en Écosse, EMEC prend en charge les tests, la démonstration et l’évaluation des technologies d’énergie des vagues et des marées en fournissant des sites d’essai adaptés aux déploiements en mer aux stades préliminaires jusqu’à des essais à grande échelle connectés au réseau. EMEC soutient le développement technologique de la conception à la commercialisation, y compris la conformité par consentement, la surveillance environnementale, la vérification technique et l’évaluation indépendante de la performance.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.