L’installation Bright Biomethane de l’usine de conversion d’énergie IOK Afvalbeheer à Beerse (Belgique) a permis de produire avec succès le premier biométhane durable en Belgique et de l’injecter dans le réseau de gaz naturel de l’opérateur de réseau Eandis.

Il s’agit du premier projet utilisant la technologie Bright Biomethane en Belgique et de la première usine de biométhane dans le pays. Ce système de biométhane utilise la technologie de la membrane pour valoriser le biogaz à 91 Nm 3 de biométhane par heure, ce qui correspond à la consommation annuelle de gaz naturel d’environ 350 ménages.

Le système Bright Biomethane est un système extensible, garantissant la production future de biométhane afin de fournir du gaz à environ 1 000 familles. Le biogaz est produit à partir de la digestion anaérobie des déchets de jardin, fruits et légumes de plus d’un demi-million d’habitants de la région de Kempen.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.