DTE Energy a annoncé le jeudi 15 septembre avoir lancé la construction d’un des plus grands parcs solaires urbains aux Etats-Unis.

« Stimuler la croissance économique »

Le projet, qui devrait être achevé d'ici fin 2016, va convertir 4 hectares de terrains vacants et défraîchis à Detroit en un parc de panneaux solaires capables de générer assez d'énergie pour alimenter 450 foyers.

« Ce projet solaire à Detroit aidera DTE Energy à réduire les émissions et fournir de l'énergie propre à nos clients, tout en aidant également à démontrer notre engagement visant à stimuler la croissance économique et la prospérité dans les quartiers que nous servons », a déclaré le président et chef de la direction chez DTE Energy, Gerry Anderson.

À la fin mars, le Conseil municipal de Detroit avait approuvé un accord entre la ville et DTE Energy pour le réaménagement de ce terrain appartenant à la ville dans le cadre d'un partenariat public-privé.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.