Les batteries deviennent de plus en plus puissantes, c'est un fait, et les préoccupations concernant leur sécurité abondent inévitablement. Ces trois dernières années, un groupe de sociétés européennes a travaillé à la mise en place d'une première palette de normes et de tests qui prennent uniquement en compte ces préoccupations.

Plus de sécurité

Dans le cadre des projets Stallion et Stabalid, sept partenaires à travers cinq pays européens ont été en collaboration dont ABB, Dispatch énergie, Umicore, CEA, Energyville / VITO, DNV Kema et VDE. Ces travaux ont notamment été destinés à assurer la sécurité des grands systèmes de batteries sur une base de technologie lithium-ion (Li-Ion), ils apparaissent cruciaux pour le développement du marché de stockage d'électricité.

Les projets Stabalid et Stallion UE FP7 soutiennent, à ce propos, le déploiement de batteries stationnaires Li-ion sécuritaires pour les applications de réseau à grande échelle. Ces systèmes à grande échelle contiennent beaucoup plus d'énergie que la batterie moyenne pour les applications domestiques ou les voitures. Les nouvelles normes provenant de ces programmes seront de plus en plus fréquemment mises en application lors des opérations en tous genres au cours de la prochaine décennie, ce qui signifie que la sécurité sera garantie en toutes circonstances.

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