Des scientifiques ont constaté que les piles à combustible microbienne à base de papier en trois dimensions pouvaient créer de l'énergie d'une manière respectueuse de l'environnement sans ajout de puissance externe.

Cinq jours d’activité

« Toute puissance créée dans ce dispositif est utilisable car aucune électricité n’est nécessaire pour activer les fluides à travers le dispositif. Ceci est crucial dans la promotion de ces dispositifs et l'expansion de leurs applications », a déclaré l'auteur principal de cette recherche, Nastaran Hashemi, qui centre ses travaux dans l’Univeristé d’Etat de l’Iowa, à Ames plus précisément.

L'équipe a ainsi prouvé que la pile à combustible microbienne à papier 3D pourrait tirer profit de l'action capillaire pour guider les liquides à travers le système MFC et éliminer la nécessité d'une alimentation externe.

Dans l'étude, le MFC à base papier a fonctionné cinq jours et a montré une production de courant résultante de la formation de biofilms sur l'anode.

Le système a produit 1,3 uW (microwatts) de puissance et 52.25 pA (microampère) de courant, produisant une densité de puissance d'environ 25 W / m3.

La formation d'un biofilm sur la toile de carbone au cours de l'essai réalisé a fourni une preuve supplémentaire que le courant mesuré est le résultat de la réaction bio-chimique qui se déroule.

Ce dispositif démontre ainsi pour la première fois une autonomie de longue durée et une capacité à fonctionner individuellement, un nouveau développement qui pourrait élargir le champ d’application des piles à combustible microbiennes.

Les chercheurs sont en train d'étudier les options afin de mieux contrôler la tension de sortie, et créer un courant constant.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.