Le Sommet mondial sur le climat des Nations Unies à Katowice en Pologne a été l’occasion pour le groupe REC de rendre compte de ses initiatives visant à fournir une énergie propre à des communautés qui dépendaient auparavant de sources d’énergie polluantes.

En collaboration avec la Global Himalayan Expedition (GHE), qui exploite le tourisme pour fournir une énergie propre et un accès à l’éducation numérique aux communautés isolées de l’Himalaya, REC Group a fourni des panneaux solaires qui produisent d’ores et déjà de l’énergie dans des écoles et des villages isolés du Ladakh et du Zanskar.

De nombreuses communautés de ces régions faiblement peuplées n’ont pas accès à l’électricité de part l’absence de réseau et dépendent donc soit de très vieilles lanternes solaires, soit de lampes à pétrole.

Grâce aux panneaux solaires REC, tous les ménages des villages ont désormais un accès de base à l’énergie, notamment des lumières LED dans toutes les pièces, des lampadaires dans les espaces communs et un bien meilleur éclairage dans les écoles.

L’éloignement des régions représentait un défi majeur en termes de logistique. Avec beaucoup de villages accessibles situés à quatre à cinq jours de marche depuis la dernière route pouvant accueillir un engin à moteur, les villageois eux-mêmes ont porté des panneaux et le reste de l’équipement sur les sites d’installation.

Les 50 panneaux solaires REC ont été installés sur le sol et sur les toits des bâtiments par les ingénieurs de la GHE.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.