Dans le but de déchiffrer les protocoles sous-jacents du secteur de l'énergie ainsi que l'automatisation industrielle, les expert en logiciels COPA-DATA organisent un atelier d'une journée sur la norme CEI 61850. Cet atelier est prévu le 30 octobre au Hampton Manor de Solihull (Angleterre), il est réservé aux ingénieurs généraux et de contrôle dans l'industrie de l’énergie.
Les normes, essentielles pour le développement des smart grids
Les participants pourront repartir avec des informations détaillées et un aperçu technique unique sur des sujets tels que les réseaux Ethernet, l'échange de données en temps réel, l'architecture de réseau et l'automatisation de sous-station.
L'événement est un suivi de la Journée d'Expérience de l’Énergie de COPA-DATA Royaume-Uni, qui a eu lieu en mai 2014. Plusieurs participants avaient notamment exprimé un intérêt dans la compréhension des protocoles sous-jacents de l'automatisation des sous-stations et des réseaux intelligents. COPA-DATA s'est donc employé à exaucer leurs souhaits.
Martyn Williams, directeur général de COPA-DATA Royaume-Uni a déclaré que : "Les systèmes d'alimentation électriques pourraient être révolutionnés par la mise en œuvre de méthodes standardisées de communication entre les appareils. La norme CEI 61850 permet aux entreprises de concevoir et mettre en œuvre des améliorations, qu'il s'agisse de sécurité, de fiabilité ou de coût. "