La start-up israélienne Utilight a développé une méthode innovante d’impression nécéssitant moins de matière. Appelée l’impression par transfert de motif (PTP), cette technique permet la fabrication de cellules solaires photovoltaïques dans de grands volumes.

70% de pâte d’argent en moins

Basée à Yavné en Israël, et fondée en 2008, Utilight a mis au point une technique d’impression remarquable qui pourrait être utilisée dans l’impression de matériau photovoltaïque. Nécessitant beaucoup moins de métal pour la dépose de la couche conductrice appliquée sur les cellules, cette dernière peut également aider à convertir plus efficacement l’énergie.

Utilight utilise 70 % de pâte d’argent en moins que les standards actuels pour une impression sur plaque de silicium, et évite toute rupture du support. Le site internet de la start-up explique également que ce procédé s’intègre aisément sur des lignes de fabrication existantes qui produisent de grands volumes.

La start-up israélienne a déjà noué des partenariats avec des leaders chinois et taïwanais dans la fabrication de cellules photovoltaïques, et il se pourrait bien que cette technique PTP puisse s’exporter vers d’autres applications de l’industrie électronique, comme la fabrication d’écrans tactiles.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.