Le Ministère américain de l'Agriculture (USDA) a déclaré la semaine dernière que 1,4 milliard de dollars allaient être investis afin d'améliorer la fourniture d'énergie électrique aux communautés rurales. Au total, 21 États seront désignés dans ce plan de financement. 

Le gouvernement finance le développement de smart-grids en milieu rural

« Avec l'aide de tels investissements, les services d'électricité en milieu rural vont livrer une électricité fiable et abordable », a déclaré Tom Vilsack, secrétaire au Ministère de l'Agriculture. « La mise à niveau du réseau électrique créera des emplois et une augmentation des opportunités économiques pour les communautés rurales, » a-t-il souligné.

Ces financements contribueront à la diversification des moyens de production et de distribution de l'énergie à travers le pays, selon l'USDA.

Les smart-grids aideront les élus en zones rurales à gérer plus efficacement la consommation d'énergie. Pour l'exercice 2014, le service du Ministère assigné aux zones rurales a fourni plus de 186 millions de dollars pour le déploiement de technologies de réseaux intelligents.

Parmi les programmes bénéficiant de ces prêts, il y a notamment : des projets qui permettront d'agrandir les lignes de transmission et de distribution en Géorgie, la construction d'un parc solaire de 3,5 mégawatts en Caroline du Nord et l'amélioration de plus de 1000 kilomètres de lignes en Caroline du Sud. 

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.