Apple va transformer une installation qui était auparavant la maison d'un de ses fournisseurs en un centre mondial de commande et de données, afin de montrer son engagement envers la durabilité. Le géant de l'électronique grand public prévoit de l'alimenter avec des énergies renouvelables.

Une installation capable d'alimenter 14 500 foyers

L'installation de Mesa en Arizona fournissait à Apple des matériaux en verre saphir, mais elle a malheureusement fait saillite. Le géant de l'informatique a decidé de racheter les locaux et d'investir les locaux, pour en faire un grand centre mondial de gestion de données. Comme l'explique un article de Tech Crunch, ce projet est un grand moment pour Apple, car l'installation sera dernier cri et entre 300 et 500 emplois seront créés lors de la construction et la transformation des lieux.

Apple a l'intention de mettre en place de nouvelles installations d'énergie solaire, comme il l'a déjà fait avec d'autres centres de données en Californie, dans l'Oregon, en Caroline du Nord et, plus récemment, dans le Nevada, dont les panneaux photovoltaïques fournissent de l'énergie localement, mais aussi pour les réseaux électriques locaux. À Mesa, l'installation solaire fournira non seulement de l'énergie pour le centre mondial de commande de données, mais également pour environ 14 500 foyers.

source

Laissez un commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.