Le savoir-faire d’Alstom est reconnu et sollicité dans le monde entier. Récemment Alstom a remporté trois contrats en Inde, en Corée et au Canada d’une valeur totale de 800 millions d’euros.
Alstom s’exporte
phrase alambiquée : Alstom Grid est une des filiales d’Alstom porteuses de solutions destinées à renforcer la fiabilité des réseaux électriques tout en respectant l’environnement, ceci grâce à l’utilisation des smart grids. Elle vient de remporter trois contrats qui sont capitaux pour la suite de son exploitation. L’ensemble des travaux est estimé à 800 millions d’euros. Ces contrats sont répartis tout autour du monde: en Inde, en Corée et au Canada.
Le premier projet concerne l’installation d’un couloir électrique de 33 kilomètres dans la région de Séoul. Il sera construit par l’une de ses co-entreprises, KEPCO-Alstom Power Electronics Systems, et répond au besoin énergétique croissant de la population coréenne (augmentation de 25% de sa demande en électricité en 10 ans). Au Canada, Alstom mettra en place des infrastructures capables d’exporter de l’énergie électrique à long terme. « Les avantages pour l'économie et l'emploi seront également conséquents puisque ce projet devrait apporter 2,6 milliards de dollars canadiens en revenus aux travailleurs et aux entreprises de Terre-Neuve-et-Labrador » a déclaré Gilbert Bennett, responsable du projet. Et enfin en Inde, Alstom continuera la construction de la connexion qui a lieu entre Champa et Kurukshetra, dans le nord du pays.