Aux Etats-Unis, Airbnb et la société de services énergétiques SolarCity viennent de nouer un partenariat pour inciter les particuliers à s’équiper en panneaux solaires. 

Le site de location de logements entre particuliers Airbnb a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec la société américaine SolarCity. Désormais, les personnes qui passent par cette plateforme pour louer leur appartement et qui souhaitent équiper leur habitation de panneaux solaires auront droit à 1000 dollars de remboursement s’ils font le choix de passer par SolarCity.

 

Quant aux clients SolarCity déjà existants, ils auront le droit à un coupon de 100 dollars dès leur utilisation du service Airbnb.

 

Ce nouveau partenariat arrive au moment où Airbnb axe de plus en plus sa communication sur les avantages environnementaux que présente la location entre particuliers. Une étude publiée par la société californienne en collaboration avec Cleantech Group démontre que l’utilisation de résidences privées est beaucoup plus éco-friendly que le passage dans des hôtels traditionnels.

 

Un service responsable

 

Selon l’étude, le service Airbnb aurait permis d’économiser 2,7 milliards de litres d’eau en Europe en 2013 et 7 500 tonnes de gaz à effet de serre cette même année. Un service responsable d’un point de vue environnemental, c’est ce que propose aujourd’hui Airbnb.

 

« Nous savons précisément que c’est ce que cherchent les utilisateurs d’Airbnb lorsqu’ils voyagent » a expliqué Chris Lehane, un ancien expert en communication aujourd’hui en charge de la stratégie de développement de la société, lors d’une conférence sur les panneaux solaires.

 

Pour justifier leur partenariat, les deux sociétés n’hésitent pas à rappeler la popularité des énergies propres auprès des millenials, les 15-30 ans qui représentent une cible importante pour Airbnb.

 

L’offre est valable jusqu’en mars 2017. Après cette date, le remboursement baissera à 750 dollars. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.