ABB a enregistré des commandes d'une valeur de près de 150 millions de dollars venant de la Saudi Electricity Company (SEC) afin de développer cinq postes existants.
Le pays veut augmenter sa capacité de production électrique
Ces commandes viennent soutenir les efforts de l'Arabie Saoudite qui visent à accroître sa capacité de production d'électricité de 50%, afin d’appuyer une économie en croissance.
La SEC souhaite augmenter la capacité de ses sous-stations, avec trois situés dans la région centrale et une dans chacune des régions orientales et occidentales. Les commandes ont été enregistrées au deuxième trimestre de 2015, précise un communiqué d’ABB.
L’Arabie Saoudite souhaite augmenter sa capacité de production d'électricité, en passant de moins de 60 gigawatts (GW) actuellement, à environ 91 GW d'ici à 2020, et plus du double de la capacité existante sur le long terme.
ABB soutient ces initiatives à travers plusieurs projets dans le pays, y compris une ordonnance supplémentaire de 60 millions de dollars (comptabilisée au second trimestre) de la SEC pour 65 transformateurs de puissance.