Grâce à la technologie fournie par ABB, le centre de données Lefdal Mine Datacentre (LMD) en Norvège projette de devenir la plus grande installation du genre en Europe avec la plus faible empreinte environnementale.

LMD a été construit à 150 mètres d’altitude en montagne, dans ce qui était autrefois une mine souterraine pour l’extraction de l’olivine, un matériau vert qui, dans sa forme de pierre précieuse est connu comme péridot, mais qui est autrement utilisé dans la production d’acier.

Le site est situé sur la côte ouest de la Norvège, entre Måløy et Nordfjordeid, et comprend une installation de six étages dans laquelle le centre de données est exclusivement alimenté par des énergies renouvelables produites localement et refroidi par l’eau d’un fjord voisin.

L’infrastructure installée par ABB pour la production d’énergie comprend quatre centrales hydroélectriques glaciaires et deux parcs éoliens, avec une capacité combinée de plus de 300 MW.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.