Un récent rapport sur le marché chinois des compteurs intelligents, publié par SinoMarketInsight, prévoit que le nombre de compteurs intelligents d'eau, de gaz et de chaleur atteindra respectivement 16,5 millions, 24.300.000 et 17 millions d'unités en 2016.

Des réformes à venir

Les compteurs intelligents, aussi connus sous le nom de smart-meters, sont principalement utilisés pour la mesure de l'approvisionnement et de la consommation d'électricité, d'eau, de gaz, de chaleur et d'huile. Lancés grâce au développement des smart-grids, le nombre de compteurs électriques intelligents a explosé ces derniers temps.

Les smart-meters sont principalement vendus par des appels d'offres centralisés. En 2012, les compteurs électriques intelligents représentaient 97,18% des appels d'offres initiés par les États pour des smart-meters. En 2013-2014, la demande en Chine en compteurs électriques intelligents est toute récente ; c'est après 2015 que celle-ci devrait accroître et être accompagnée d'un cycle de remplacement.

En 2012, les compteurs intelligents d'eau occupaient seulement 15% du total des compteurs d'eau en Chine. La principale raison résidait dans le fait que les entreprises régionales de l'eau ont mis en œuvre leur propre intellectualisation du comptage. À l'avenir, avec la popularisation de la tarification différenciée (eau, gaz, etc.) et la réforme de la comptabilisation de la chaleur à l'échelle nationale, les compteurs intelligents prévaudront progressivement.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.