Scatec Solar et Statoil ASA ont convenu d’établir une joint venture à 50/50 pour construire, posséder et exploiter des centrales solaires à grande échelle au Brésil.

Cette coentreprise visera à devenir un acteur important sur le marché du solaire brésilien. Statoil assurera une position d’équité de 40% dans le projet Apodi existant de 162 MW de Scatec Solar en vertu de la première étape de l’accord. Ce projet a été attribué dans un processus d’enchère mis en place par l’ANEEL, l’Agence de régulation du marché de l’électricité au Brésil, en novembre 2015.

Le Brésil vise à élargir son programme d’énergie renouvelable, après avoir validé des projets d’énergie éolienne totalisant près de 12 GW. Au cours des dernières années, environ 3 GW des projets solaires ont été décernés dans trois appels d’offres consécutifs. Le gouvernement brésilien prévoit d’attribuer encore 7 GW d’ici 2024.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.