90 millions de dollars pour un projet éolien en Jamaïque

Publié le
Lecture : < 1
90 millions de dollars pour un projet éolien en Jamaïque | Les Smart Grids

La Jamaïque est un pays riche en ressources énergétiques renouvelables, mais paye des prix élevés pour importer des combustibles fossiles afin de produire son électricité. Dans le but de booster les EnR jamaïcaines, un groupe américain s'est engagé à financer le secteur, et il se pourrait bien qu'ils obtiennent un retour sur investissement assez vite.

Potentiellement « zéro carbone dans dix ans »

La Jamaïque détient en abondance des sources d'énergie propres, y compris l'énergie éolienne, solaire, hydraulique et la biomasse. Toutefois, le pays n'a pas été en mesure d'en profiter. Le gouvernement a établi il y a peu un objectif de 20 % d'énergies renouvelables d'ici 2030, même si un rapport de Worldwatch affirme qu'il y a sur l'île un potentiel beaucoup plus élevé, qui pourrait faire d'elle un territoire « zéro carbone en quelques décennies ».

Les 90 millions de dollars de financement permettront néanmoins d'appuyer la construction d'un parc éolien de 34 mégawatts éolien, qui est déjà en cours de travaux.

source

Suivez-nous sur Google News Les-smartgrids.fr - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share to...