La République populaire de Chine a accueilli le second forum MI-2 (Second Mission Innovation Ministerial ), du 6 au 8 juin 2017, à Beijing. L'occasion pour 22 gouvernements et l'Union européenne de discuter du développement de l'innovation dans le secteur énergétique à l'échelle internationale.

Encourager les partenariats public-privé

L'objectif de ce forum a été d'encourager les partenariats public-privé dans trois domaines à l'impact certain : la capture du carbone ; les matériaux du secteur de l'énergie propre ; la baisse des coûts des systèmes de chauffage et refroidissement des bâtiments.

Pour Cheryl Martin, membre du conseil d'administration du Forum économique mondial de Genève, les partenariats public-privé sont essentiels pour faire « accélérer l'innovation, depuis la conception jusqu'à la mise en valeur intégrale. »

La Mission Innovation regroupe autour d'un même but cinq pays parmi les plus peuplés du monde (Brésil, Chine, Inde, Indonésie et États-Unis), représentant au total plus de 75% des émissions mondiales de CO2 en matière de production d'électricité, ainsi que plus de 80% du budget mondial de R & D dans le domaine de l'énergie propre.

Les gouvernements membres de Mission Innovation se sont ainsi engagés à doubler les investissements R & D pour atteindre plus de 30 milliards de dollars par an d'ici 2021.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.