Un dixième de la demande mondiale en électricité pourrait être couvert grâce à l’énergie houlomtrice en l’an 2050, affirme un nouveau rapport intitulé « Making Wave Power Work », publié par Marine Power Systems (MPS), une société de développement des technologies houlomtrices basée à Swansea, dans le sud du Pays de Galles.

L’énergie des vagues, EnR d’avenir

Ce nouveau rapport, dont le titre pourrait être traduit en français par « Mettre en œuvre un futur concret pour l’énergie des vagues », indique que les ressources mondiales en vagues (ou énergie houlomtrice) pourraient atteindre les 4 000 TWh chaque année.

Sachant que la consommation mondiale actuelle d’électricité s’élève à environ 21 000 TWh et qu’elle devrait doubler d’ici 2050, l’énergie houlomtrice pourrait ainsi répondre à 10% des besoins.

MPS souligne également que 45% des entreprises d’énergie des vagues sont actuellement implantées dans l’Union européenne (en incluant le Royaume-Uni), et grâce aux bonnes ressources financières des pays de l’Union et les soutiens politiques à venir au cours des prochaines décennies, la région pourrait devenir un marché qui générerait environ 53 milliards d’euros à l’année.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.