L’Europe est le premier marché au monde concernant l’utilisation du biogaz, un carburant fabriqué à partir de biomasse par la digestion en anaérobie de la matière organique.

En réalité, l’Europe produit près de la moitié du biogaz mondial et a joué un rôle important dans l’augmentation rapide de l’utilisation du biogaz au cours des dernières décennies. De 2000 à 2014, l’utilisation du biogaz en Europe est passée de 4,41 milliards de Normo mètres cubes (Nm3) à 29,7 milliards de Nm3.

Le biogaz est une partie importante du portefeuille d’énergies renouvelables en Europe. En 2015, le secteur représentait environ 64% de la production de gaz renouvelable dans l’Union européenne. Le biogaz réduit les émissions de gaz à effet de serre et est considéré comme une ressource énergétique durable.

L’une des utilisations les plus prometteuses du biogaz est dans le transport en tant que carburant, et l’Europe est également devenue chef de file dans ce domaine.

Le biogaz est principalement composé de méthane et de dioxyde de carbone (CO2). Il est créé naturellement lorsque les bactéries décomposent la matière organique dans un environnement en anaérobie, c’est-à-dire sans oxygène. Ce processus, parfois appelé digestion en anaérobie, libère un mélange de gaz utilisable comme combustible.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.