La compagnie San Diego Gas and Electric (SDG & E) s'est vu attribué une somme de près de 5 millions de dollars par la California Energy Commission (CEC) afin d'élargir leur micro-réseau de Borrego Springse en Californie. La subvention de la CEC sera utilisée pour agrandir les installations du site et ajouter 26 mégawatts (MW) de solaire.

Un micro-réseau hyper performant

« Ce financement permettra de créer un véritable micro-réseau d'énergie renouvelable, qui non seulement renforce la fiabilité électrique locale mais, en outre, le fait en utilisant des ressources propres disponibles », affirme James P. Avery, vice-président senior de la secteur alimentation de SDG & E. « Ce projet combine nos priorités de base qui concernent l'amélioration de la fiabilité, la promotion de l'innovation et la connexion à plus d'énergie propre … »

Le micro-réseau de Borrego Springs est un des sites autonomes les plus performants au monde, il peut fonctionner indépendamment du réseau de la SDG & E en cas d'urgence et peut produire de l'électricité localement. En outre, le site peut stocker de l'énergie et dispose d'une fonction de commutation automatique pour maintenir la puissance en cas de panne du réseau centralisé.

Les 26 MW produits par l'installation solaire de Borrego seront en mesure de fournir de l'énergie à l'ensemble de la commune californienne pendant une journée.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.