Les chercheurs de l’Université du Michigan ont démontré que les cellules solaires organiques pouvaient atteindre une efficacité de 15%, soit un taux équivalant à celui de nombreux panneaux solaires ou photovoltaïques actuellement sur le marché.

« Le photovoltaïque organique peut réduire considérablement le coût total du système installé, faisant de l’énergie solaire une source d’énergie propre vraiment omniprésente », déclarent Stephen Forrest et Paul G. Goebel, professeurs d’ingénierie ayant dirigé ces travaux.

Avec une efficacité de 15% et une durée de vie de 20 ans, les chercheurs estiment que les cellules solaires organiques pourraient produire de l’électricité à un coût inférieur à 7 cents (de dollar) le kilowattheure.

En comparaison, le coût moyen de l’électricité aux États-Unis était de 10,5 cents par kilowattheure en 2017, selon l’Energy Information Administration américaine.

source

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.